Les concepteurs
C’est en permettant à chacun d’évoluer personnellement que le monde évoluera.
Les fondateurs

Brice Chambard
Diplômé de l’IAE et de l’EMLyon, Brice est le fondateur, Président Directeur Général et Président du Conseil d’Administration de l’entreprise à mission obiz© . Première Good Tech© cotée sur Euronext Growth©,
Obiz© est aujourd’hui présente dans plus de 20 pays et a été élue entreprise la plus sportive de France par le Comité National Olympique et Sportif francais.
Brice est également Conseiller du Commerce Extérieur de la France, Administrateur d’Handicap International, et investi dans plusieurs associations (French Tech, Cercle Pépites, Rénovons le Sport Français, Esprit de Service France, Entrepreneurs pour la Planète)
Soucieux d’impacter positivement et avec efficience le monde qui l’entoure, il prépare une thèse sur les techniques d’optimisation du potentiel et de la performance qui sont utilisées au sein des Forces Spéciales. Ses travaux de recherche éclairent notamment les processus d’optimisation que l’on retrouve aujourd’hui dans la solution HOP© .
Ancien compétiteur et entraîneur diplômé d’Etat, spécialisé en full contact, kick boxing et boxe thaïlandaise, Brice est breveté et certifié en préparation mentale.
Après un engagement militaire au sein des unités de chasseurs alpins et troupes de marine, Brice a passé plus de 20 ans dans le milieu de la Défense et de la Sécurité. Il est notamment diplômé de l’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice et réserviste opérationnel au sein de la Gendarmerie Nationale depuis 2018.

Geoffrey Duran
Docteur en psychologie cognitive, spécialisé en criminalistique cognitive et psychologie légale, Geoffrey est Maître de Conférences à l’Université Lumière Lyon 2. Son travail à l’Unité de Recherche d’Étude des Mécanismes Cognitifs porte sur les aspects de la personnalité et de la cognition impliqués dans l’évaluation de la crédibilité, la détection des comportements criminels et les techniques d’enquête, comme l’audition de témoins ou celle de suspects.
Geoffrey a effectué ses travaux de thèse sur la capacité à détecter le mensonge. Les résultats de ces recherches ont fait l’objet de publications scientifiques dans des revues internationales à comité de lecture, comme Physiology & Behavior ou Psychology, Crimes & Law. L’originalité de son travail est de comprendre les mécanismes qui sous-tendent la capacité à détecter le mensonge chez les autres. Parmi les résultats principaux, il a notamment mis en évidence les liens entre certains aspects de la cognition, comme l’attention, la compréhension, l’imagerie mentale et la reconnaissance des émotions et la détection du mensonge.
Ces résultats originaux, on fait naître l’idée d’un possible entraînement cognitif à la détection du mensonge. Après avoir soutenu sa thèse (Novembre 2018), Geoffrey intègre le Programme Jeunes Chercheurs de PULSALYS en 2019. Ce programme lui a permis de se lancer sur la scène entrepreneuriale et de concrétiser l’idée de départ en un projet et un premier prototype : le SITT : Social Interaction Training Tools. En 2020, Geoffrey sera lauréat du Concours d’Innovation national i-PhD. Suite à sa rencontre avec Brice, le projet devient la startup HOP (Human Optimization Program).
découvrir
Accédez à l’application
L’application est disponible sur mobile, tablette et ordinateur, directement depuis votre navigateur web. Découvrez-la dès maintenant.